Le Baromètre Dyal CONNECT

Le baromètre de Dyal CONNECT 

u

Problématique et objectifs : Le baromètre des achats alimentaires locaux est un rendez vous annuel démarré en juillet 2019 qui éclaire sur les achats de produits locaux et sur l’utilisation du numérique dans ces achats. Il mesure l’évolution de la part des produits locaux dans le budget des français, la nature des produits achetés et les modalités d’achats de ces produits.
Il offre un focus particulier sur la place et le rôle des outils numériques dans l’approvisionnement en produits locaux.

Ce baromètre a pour objectifs :
‣ Mesurer les évolutions concernant l’approvisionnement en produits locaux des français ;
‣ D’identifier la place et le rôle des outils numériques dans ces stratégies d’approvisionnement ;

barometre sur ordi

‣ De donner aux acteurs de terrain une vision dynamique des grandes tendances identifiées par le baromètre pour les guider dans la mise en place d’outils adaptés aux problématiques d’approvisionnement des acheteurs de produits locaux.

Méthodologie : Cette étude annuelle menée depuis 2019 est réalisée dans le cadre du programme de Recherche Dyal CONNECT, financé par la région Nouvelle Aquitaine.
‣ Enquête en ligne réalisée par un institut panéliste en juillet 2019 auprès de 2008 personnes représentatives de la population des 18 ans et plus selon la méthode des quotas (3 critères de représentativité: Genre, âge et répartition géographique).
‣ Edition spéciale COVID réalisée en avril 2020 pendant la période de confinement auprès de 2055 personnes représentatives de la population des 18 ans et plus selon la méthode des quotas (3 critères de représentativité: Genre, âge et répartition géographique).